En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
 
126290 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
 
 
 
L'Etude surveillée

L’étude surveillée est mise en place par la commune, en dehors du temps et du cadre scolaire, pour les enfants scolarisés à l’école élémentaire Louis Blériot de Trémuson (du CP au CM2).

Pour le bon fonctionnement de l’étude surveillée, la commune choisit et met à disposition une salle de classe de l’école élémentaire. Ce local est conforme aux règlements de sécurité. La commune dispose d’une assurance couvrant les risques liés à ces bâtiments.

L’étude surveillée répond à un double objectif :

· Un accueil et un encadrement permettant aux élèves d’effectuer leur travail personnel dans le calme et de façon autonome,

· Une aide aux devoirs donnés par les enseignants.

Le règlement et la fiche d'inscription sont disponibles en mairie.

Accueil

Le lundi et le jeudi, de 16h30 à 17h, les enfants sont pris en charge par le personnel communal assurant l’accueil périscolaire. Ils prennent un goûter. Les enfants vont ensuite avec l’enseignant à l’étude de 17h à 18h.

Encadrement

L’étude surveillée est assurée prioritairement par un enseignant, qui est sur cette durée périscolaire, sous l'autorité de la collectivité. Le seuil minimum pour la création d’une étude surveillée est de 10 enfants. Le seuil maximum est de 15 enfants pour un encadrant.

Dispositions relatives à la sortie des enfants

Afin de ne pas perturber l’étude surveillée, les enfants ne doivent pas être repris avant l’heure de fin. Les parents doivent prendre toutes dispositions pour venir chercher leur enfant à l’étude surveillée à 18h précises, ou informer l’enseignant que l’enfant doit rejoindre l’accueil périscolaire Les Moussaillons. Les enfants ayant une autorisation de sortie peuvent quitter seuls l’étude surveillée.

Tarif

Le prix de l’étude surveillée est déterminé chaque année par délibération du Conseil Municipal.

                Année scolaire 2018/2019 : 2,50 € l’heure d’étude.

A cette somme s’ajoute la première demi-heure d’accueil périscolaire et le goûter.

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.tremuson.fr - Administration - Plan du site - Accueil