En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Actualités

Voeux à la population du vendredi 11 janvier et mise à l'honneur des médaillés du travail

(photos en fin d'article)

La cérémonie des voeux à la population du conseil municipal a débuté par une présentation des travaux de l'année 2018 faite par le premier adjoint aux travaux René-Yves DELAPORTE. Ensuite Monsieur le Maire a poursuivi en exposant à la salle les autres points de l'année qui vient de s'écouler.

Voici certains points abordés par M le Maire et M DELAPORTE.

Points concernant la commune:

- travaux : lotissement le Coin des petits Clos, réfections de plusieurs voiries, rond-point de la Morandais, travaux sur bâtiments communaux...

- Démographie ;"Selon l’INSEE, la population totale de Trémuson est de 2094 habitants. Malgré le développement de l’habitat, nous pointons tous les ans autour de 25  naissances, ce qui veut dire que nous assurons uniquement la continuité de l’effectif scolaire".

- le retour à la semaine de 4 jours d'école et la création d'un centre aéré le mercredi

- le déploiement de la fibre optique.

Points concernant l'intercommunalité :

- La  prise au 1er janvier 2018 de la compétence «production et distribution d’Eau Potable, Assainissement Collectif, Eau Pluviale et Défense de l’Incendie » ayant pour objectifs principaux la qualité de service et l’harmonisation des tarifs sur l’ensemble du territoire.

- Le Centre Intercommunal d’Action Sociale opérationnel depuis le 1er janvier 2018.

- Le lancement d'une réflexion en collaboration étroite avec l’agence régionale de santé pour favoriser la mise en place de regroupement de cabinets médicaux, notamment de médecins.

- Le Plan de Déplacement Urbain : A l’unanimité le conseil municipal a découvert que ce plan était inapplicable pour Trémuson et tout l’ouest de l’agglomération du fait de l’absence de liaison entre les Villages et le Sépulcre d’où sa remarque mentionnée sur la délibération « L’aménagement de la déviation sud de l’agglomération dans la totalité du projet est indispensable et est un corollaire à la mise en place du PDU ».

Neuf Trémusonnais ont été cités au titre de la médaille d’honneur du travail :

Ils ont été mis à l’honneur, vendredi, lors de la cérémonie des vœux. Les femmes ont reçu une fleur par la municipalité et les hommes, un coffret cadeau.

  • Médaille de vermeil : Brigitte Arzur (Baie d’Armor transport), Valérie Potin-Boisivon (Blanc Aéro).
  • Médaille d’or : Patrick Depois (Cola centre Ouest), Philippe Gaubert (Bretagne matériaux).
  • Grand or : Philippe Gaubert et Sylvie Gaubert (Blanc Aéro). Médaille d’honneur agricole, argent : Michel Pedron (Aveltis) Stéphane Philippe (Distrivert).
  • Médaille de vermeil : Michel Pedron, Fabrice Lagadu (Nutréa) et Christophe Stanguennec (CRCAM Côtes-d’Armor).