En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
 
126290 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
 
 
 

                        

               Présentation de Trémuson  

 

"La campagne entre ville et mer ", telle est la position géographique de Trémuson, commune d’une superficie de 631ha, qui jouit d’une situation très favorable aux points de vue géographique et touristique.

Elle se trouve à proximité de la baie de Saint-Brieuc, à 10 km des plages (Les Rosaires, Binic, …) et à quelques kilomètres de la retenue d’eau de Saint-Barthelémy, avec son barrage et ses sentiers boisés et balisés.

Si vous souhaitez nous rendre visite, diverses possibilités s’offrent à vous pour "atterrir" chez nous : la piste de l’aéroport de St Brieuc Armor, la route nationale 12 ou, pour les marcheurs, les vététistes, et les amoureux de la nature, les chemins de randonnées.

Le bourg est aménagé autour de l’église Notre Dame : commerces, écoles, mairie, bibliothèque, place Pierre Michel.

A proximité également se trouvent le stade et la salle de sport de Tirel, et l’espace du Bûchon avec la salle municipale, un étang et des jeux pour enfants.

De là, vous pourrez vous lancer sur le circuit des Mines, long de 9 km. Vous traverserez plusieurs hameaux (la  Salle-Verte, les Herbotins, la Ville Hamonet...), et vous suivrez des sentiers en bordure du ruisseau du Merlay et de la rivière du Gouët d'où vous pourrez surplomber la vallée  ou encore connaître un peu plus de l’histoire de Trémuson avec le Moulin des Isles et le village des Mines, où d’anciens gisements de plomb furent exploités jusqu'au milieu du XXe siècle.

  


A 5 minutes de St Brieuc, Trémuson attire les particuliers et les entreprises. La commune compte deux zones d’activités gérées par St Brieuc Agglomération : la zone du Pont Rouge et la zone des Hautières en cours d’extension. Depuis deux ans, la commune compte de nouvelles constructions surtout dans les nouveaux lotissements : Courtil de Galo, Fontaine de Tirel, Le Petit Chemin.

Commune de l’agglomération briochine, Trémuson a su garder par la volonté de ses élus le caractère dynamique et rural d’une commune où il fait bon vivre.

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.tremuson.fr - Administration - Plan du site - Accueil