En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
 
126290 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
 
 
 
Aide Sociale

* Le Centre Communal d'Action Sociale

Situé dans les locaux de la mairie, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accueille toute personne souhaitant s’informer sur les aides et les services qui peuvent lui être rendus au regard de sa situation sociale ou de celle de ses proches. 

Le CCAS est à votre écoute pour :

  • Analyser  votre situation, évaluer votre demande,
  • Vous orienter si nécessaire vers une autre structure : Conseil général /Caisse d’Allocation Familiale (CAF) / Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)...
  • Transmettre si nécessaire votre dossier aux organismes compétents...
Prendre rendez-vous en mairie

* Le Service d'Aide à Domicile : Le Centre Intercommunal d'Aide Sociale

Vous pouvez bénéficier du service d’aide et d’accompagnement à domicile du Centre Intercommunal d’Action Sociale de St Brieuc Armor Agglomération. Ce service, mis en place depuis le 1er janvier 2018, intervient auprès des habitants des 32 communes du territoire intercommunal, dont Trémuson.

Le CIAS, c’est 3 antennes et un siège. Trémuson est rattaché à l’antenne Littoral dont le siège est situé à Etables sur Mer.

Renseignements auprès de :

mairie de Trémuson

ou

Antenne Littoral

02.96.58.57.04

* Le Portage de repas

Le service de portage est effectif sur Trémuson depuis le 1er juillet. Les repas sont concoctés par le chef de la résidence autonomie de Binic puis livré froid au domicile de chaque bénéficiaire et ce chaque jour de la semaine du lundi au dimanche, ou seulement certains jours de la semaine si vous le souhaitez.

 Le prix du repas est de 9,75€.

Ce service comprend la fourniture du repas bien sûr mais également une veille auprès des personnes servies à savoir que le porteur doit s’assurer que les repas sont bien consommés en vérifiant l’état du contenu du réfrigérateur. Il est également source d’information sur l’état général de la personne servie et peut ainsi alerter en cas de problème.

Renseignements auprès de :

mairie de Trémuson

ou

Antenne Littoral

02.96.58.57.04

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.tremuson.fr - Administration - Plan du site - Accueil