En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
 
126290 visites
<Calendrier>
Décembre 2018
 
 
 

L’association les Bouchons d’espoir créée en 2002 collecte tous les BOUCHONS PLASTIQUES et en LIEGE afin d’aider financièrement les familles des Côtes d’Armor qui doivent supporter de lourdes charges pour les besoins matériels et médicaux de leur enfant handicapé. La municipalité, suite à une sollicitation de l'association, a ainsi donné son accord pour mettre un point de collecte à la mairie.

 

Depuis 10 ans

47 600 euros distribués dans le département

=

350 tonnes de bouchons vendus à une usine de recyclage afin d'être réutilisés dans la fabrication de différents objets.


Aujourd'hui les bouchons sont de plus en plus légers, donc un volume supplémentaire est nécessaire pour obtenir le même tonnage.

Pour nous aider, ne les laissez plus sur les bouteilles avant de les déposer dans les centres de tri : Apportez les dans les lieux de collecte.

TOUS LES BOUCHONS PLASTIQUES : alimentaires, cosmétiques, d'entretien et les BOUCHONS EN LIEGE sont récupérés.

Renseignements : Mme Anita PECHEUXPrésidente / 02.96.26.83.13

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.tremuson.fr - Administration - Plan du site - Accueil