Argent de Poche : de nouvelles missions réalisées aux vacances de la Toussaint

Durant trois demi-journées, encadrées par des agents communaux, Célia, Nina, Lisa, Louann, Romane et Mélissa ont pu réalisées différentes missions :
- Service technique : création d’un mur sensoriel pour les enfants de la maternelle, nettoyage d'espaces verts,
- Médiathèque : tri et classement de livres,
- Enfance - Jeunesse : participation à l’accueil de loisirs,
- Service administratif : préparation de tablettes numériques pour l’école, reportage photos…

Tous les jeunes trémusonnais de 16-18 ans peuvent déposer leur candidature en mairie : dossier à remplir disponible sur le site internet de la commune.

http://www.tremuson.fr/Dispositif-argent-poche_36.html

Les prochaines missions auront lieu aux vacances de février 2022. Pour rappel, le dispositif argent de poche concerne les jeunes à partir de 16 ans jusque la date d’anniversaire des 18 ans.

Le Crédit Agricole apporte son soutien aux jeunes qui s'investissent sur le territoire

L'agence du Crédit Agricole de Ploufragan a souhaité participer au dispositif argent de poche, en accord avec leur engagement vers les jeunes du territoire.

Ainsi, Madame Catherine MARGATTE, directrice de l’agence de PLOUFRAGAN, et Monsieur Gilles LEIGNEL, président de la caisse locale, ont remis 2 tickets de cinéma valables dans l'ensemble des salles de cinéma de l'agglomération briochine, pour chaque jeune ayant effectué une mission dans le cadre de ce dispositif. 13 jeunes de la commune ont participé depuis la mise en place du dispositif.