La mairie recherche...

Un responsable adjoint des temps périscolaire et extrascolaire

Poste à pourvoir à compter du 22 août 2022

 Trémuson est une commune de 2 184 habitants située en couronne de l’agglomération briochine. Elle dispose sur son territoire d’un groupe scolaire avec des effectifs qui se développent (220 élèves inscrits) et des services périscolaires et extrascolaires (accueil de loisirs, local jeunes…) mis en place pour répondre aux besoins des familles.

La mairie de Trémuson recrute, dans le cadre d’un emploi permanent à temps non complet, à raison d’une durée hebdomadaire de service de 30h30 annualisée, un responsable adjoint des temps périscolaire et extrascolaire.

L’agent travaille en binôme avec le responsable périscolaire et extrascolaire. Il veille à la sécurité et au bien-être des enfants tout en assurant le lien entre la mairie et les parents d’élèves. Il est amené à exercer les fonctions de directeur de centre de loisirs durant les petites vacances scolaires. Le BAFD ou un équivalent, ainsi qu’une expérience dans l’encadrement de groupes d’enfants sont nécessaires. Le permis B est également requis. =================================================================== Les missions de l’agent sont les suivantes :
- Encadrement des enfants sur les différents temps périscolaires et extrascolaires
- Préparation et mise en œuvre des activités au centre de loisirs - Animation du conseil municipal jeunes en lien avec l’élu référent (préparation administrative des séances, accompagnement des enfants dans leurs projets…)
- Accompagnement des animateurs dans l’organisation quotidienne de leurs tâches - Suivi des inscriptions avant transmission des données de fréquentation au service de facturation
- Suivi des déclarations auprès des partenaires institutionnels (CAF et DDCS)
- Mise en forme des plannings d’animation du local jeunes
- Participation aux réunions de service

Le profil souhaité est le suivant :

- Compétences relationnelles et sociales :Sens de l'accueil et du service public /Qualités pédagogiques / Diplomatie / Discrétion et confidentialité /Force de proposition
- Compétences techniques : Capacités rédactionnelles /Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel, Outlook) / Connaissances de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales / Connaissances de la réglementation applicable aux accueils de mineurs /Techniques d’animation
- Compétences d'organisation : Savoir planifier et prioriser ses tâches / Savoir anticiper / Autonomie / Sens des responsabilités

Lettre de motivation et CV à adresser à l'attention de Monsieur le Maire avant le 12 juin 2022 par courriel (dg.mairie.tremuson@orange.fr) ou par voie postale :
Mairie, Place Pierre Michel, 22440 Trémuson

Le poste est à pourvoir pour le 22 août 2022. La rémunération est définie comme suit : traitement + régime indemnitaire + prime annuelle.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre le secrétariat général (Edouard SAINTILAN /02.96.94.84.54)