Chemins de randonnées

Trémuson se trouve à proximité de la baie de Saint-Brieuc, à 10 km des plages (Les Rosaires, Binic, …) et à quelques kilomètres de la retenue d’eau de Saint-Barthelémy, avec son barrage et ses sentiers boisés et balisés.

Si vous souhaitez nous rendre visite, diverses possibilités s’offrent à vous : la route nationale 12, les routes départementales, ou pour les marcheurs, les vététistes, et les amoureux de la nature, les chemins de randonnées.

Autour de l’église Notre Dame vous trouverez plusieurs commerces, le groupe scolaire, la mairie, l’espace graine de Culture, la place Pierre Michel, le citystade …. Rue de Brest et place Anne de Bretagne, un supermarché, plusieurs commerces et services vous accueillent.

Pour les loisirs et la détente, rendez-vous à l’espace sportif de Tirel, ou à l’espace du Bûchon avec ses deux salles municipales, le boulodrome, un étang et des jeux pour enfants. De là, vous pourrez vous lancer sur le circuit des Mines, long de 9 km. Vous traverserez plusieurs hameaux, et vous suivrez des sentiers en bordure du ruisseau du Merlay et de la rivière du Gouët d'où vous pourrez surplomber la vallée ou encore connaître un peu plus de l’histoire de Trémuson avec le Moulin des Isles et le village des Mines, où d’anciens gisements de plomb furent exploités jusqu'au milieu du XXe siècle.

Voir le plan de la commune