Entretien du patrimoine local : un nouveau chemin de randonnée à la Ville Hamonet

Ils s'appellent Gérard, Pierre, Jean-Claude, Joël, René, Jean-Pierre et Jean-Paul, et ils ont décidé de consacrer une partie de leur temps libre à la nature, l'entretien du patrimoine et l'ouverture de chemins de randonnées.

Le lavoir de la Ville Hamonet est ainsi de nouveau accessible après avoir longtemps subi les assauts d'une végétation envahissante. Les visiteurs pourront ensuite contourner le massif de bambous et longer la rivière pour retrouver le sentier qui relie La Roche au village des Mines.

Les promeneurs vont également pouvoir redécouvrir le lavoir qui se trouve dans le chemin qui part de la Ville d'En Bas pour rejoindre la rue Edouard Quemper. Longer le ruisseau qui sépare les communes de Trémuson et La Méaugon, (sous Park-Rouz) était devenu un exercice périlleux tant le bas-côté était devenu glissant, avec pour conséquences des chutes mais aussi des blessures plus ou moins graves. Il a donc fallu sortir les brouettes pour acheminer des matériaux et réaliser un enrochement qui facilite et sécurise le passage.