L'Inscription aux Ecoles

Les inscriptions dans les écoles publiques sont à effectuer en Mairie aux heures d'ouverture.

A quel âge ?

Les enfants ayant 2 ans avant le 31 décembre peuvent être inscrits en mairie pour l’année scolaire 2020-2021.
Toutefois, l’admission effectuée par la directrice ou le directeur d’école n’est possible et effective qu’en fonction de la capacité d’accueil de l’école

Les documents suivants sont à fournir :

  • le livret de famille
  • un justificatif de domicile
  • un certificat de radiation si l’enfant est déjà scolarisé
  • la pièce d’identité d’un des parents

La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.
Il faut ensuite vous présenter à l'école pour l'admission de votre enfant par le directeur et présenter le certificat d'inscription et un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de santé).
L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.
Pour plus d'information, consulter le site de l'académie
Pour plus d'informations, consulte